Premier League : Les Éléphants inaugurent la nouvelle saison





premier-league-les-elephants-inaugurent-la-nouvelle-saison


La Premier League de football reprend ce week-end en Angleterre, pour une nouvelle saison 2020-2021 très attendue après le triste épisode de la crise sanitaire. Sacré champion du dernier championnat anglais, Liverpool tentera de conserver sa couronne au mois de Mai prochain, quand d’autres formations comme Manchester City, Chelsea ou encore Manchester United et Arsenal feront de leur mieux pour l’en empêcher. Samedi, à l’occasion de la première journée de la compétition, trois internationaux ivoiriens seront d’ailleurs présents, pour inaugurer cette nouvelle édition de Premier League.

 

Opposés l’un à l’autre lors du duel Fulham-Arsenal en ouverture (13h30), Jean-Michael Seri et Nicolas Pépé représenteront ainsi fièrement le football national, avant que l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha n’affronte Southampton en milieu d’après-midi (16h00). Un match pour lequel le natif d’Abidjan sera d’ailleurs surveillé, lui qui aimerait quitter le club entraîné par Roy Hodgson. Le PSG ou encore Monaco en France seraient notamment sur le dossier.

 

Par la suite, Cedric Kipre (West Brom) tentera de battre Leicester dimanche, quand Serge Aurier (Tottenham) sera opposé à son compatriote Gbamin face à Everton. Lundi, enfin, le défenseur Willy Boly clôturera cette première journée avec Wolverhampton, sur la pelouse de Sheffield United. Des rencontres qui seront donc intéressantes à suivre, alors que la sélection de Patrice Beaumelle a été privée de rencontre internationale au vu du contexte sanitaire. Beaucoup de ces talents nationaux ont d’ailleurs la faveur des pronostics, si l’on en croit les estimations des experts. Lire les pronostics sur wincomparator.com.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Vatican: le pape François va être opéré en urgence

Mme Marie Ago (présidente de l’ONG Yrobouo) : « Je me sens investie de la mission divine de faire des programmes de dépistage de diabète et de l’hypertension »