Burkina Faso : Un incendie est survenu dans les locaux de l’Assemblée nationale ce 21 septembre 2020





burkina-faso-un-incendie-est-survenu-dans-les-locaux-de-lassemblee-nationale-ce-21-septembre-2020


Un incendie est survenu ce lundi 21 septembre 2020 dans les locaux de l’Assemblée nationale du Burkina Faso.  L’incendie a touché le bâtiment principal abritant les bureaux du cabinet du président de l’Assemblée nationale.

On déplore deux bureaux consumés, et d’importants dégâts matériels. L’intervention des éléments de sécurité en poste à l’Assemblée nationale et du personnel civil, appuyés par l’équipe des sapeurs-pompiers a permi de circonscrire l’incendie. On ne déplore aucune perte en vie humaine.

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala SAKANDE, a constaté la situation et a félicité  les acteurs engagés dans l’opération de secours. ll a fait savoir qu’une enquête soit diligentée dans les meilleurs délais afin de connaitre des causes de l’incendie.

Khady Sanogo (stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Démolition de la maison du Super Ebony 2009 : les journalistes "se réservent le droit de donner une suite judiciaire" à cette affaire

Reprise du dialogue politique : le parti de Gbagbo « espère que les discussions se dérouleront dans un esprit de franchise et de sincérité »