Présidentielle 2020 : Soro Guillaume dit non à la candidature d’Alassane Ouattara "C’est le combat de tous les Peuples Africains contre les présidences à vie’’





presidentielle-2020-soro-guillaume-dit-non-a-la-candidature-dalassane-ouattara-quotcest-le-combat-de-tous-les-peuples-africains-contre-les-presidences-a-vie


L’ex président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, est formellement opposé à la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’Octobre 2020. Et il ne manque pas de le signifier à chaque fois qu’il en a l’occasion. Ce mardi 29 septembre 2020, il s’est à nouveau exprimé sur le sujet, via une publication sur sa page Facebook.

 

L’intégralité du message posté par Soro Guillaume

 

 

La question du 3ème mandat de Alassane Ouattara n’est pas un problème du seul Peuple de Côte d’Ivoire ! C’est le combat de tous les Peuples Africains contre les présidences à vie.

Hier, nos Pères n’ont pas fui leur responsabilité face au colon. Ils se sont rebellés et ont combattu pour obtenir les indépendances dont nous sommes aujourd’hui fiers. Nos aînés en 1990 n’ont pas fui leur responsabilité face aux Partis Uniques. Ils se sont rebellés et ont combattu pour y mettre fin et obtenir le multipartisme.

Aujourd’hui nous sommes en face de notre destin. Peuples Africains! Allons-nous trahir notre responsabilité historique ! Allons-nous abdiquer face aux 3èmes Mandats et aux présidences à vie ? Nos pères de là-haut ne seront pas fiers.

Ensembles mobilisons-nous, combattons avec détermination et énergie les présidences à vie. Oui à la désobéissance civile.

Guillaume Kigbafori SORO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coupures intempestives de l'électricité : À qui la faute ?

33e édition du FECBA : les vagues se déchaînent, les festivaliers aussi