Présidentielle 2020 : l’Uncd rejoint le Rhdp et promet le ''1 coup K.O'' pour Alassane Ouattara





presidentielle-2020-luncd-rejoint-le-rhdp-et-promet-le-1-coup-ko-pour-alassane-ouattara


La victoire du candidat Alassane Ouattara aux élections du 31 octobre 2020 se précise. L’Union nationale pour la convergence et le développement (Uncd) a rejoint le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Le parti présidé par Cissé Vaboua appelle également tous ses militants à  voter pour le candidat Alassane Ouattara aux élections présidentielles du 31 octobre prochain. L’information a été donnée hier lors d’un point de presse animé dans les locaux dudit parti à Cocody. Pour le président, plusieurs raisons ont poussé le parti ainsi que tous les militants à prendre cette décision. Selon lui, grâce au Président Ouattara la Côte d’Ivoire a connu  le développement et la stabilité «   Militants et sympathisants de l’Uncd, considérant que le rayonnement actuel de la Côte d’Ivoire en interne comme à l’international, le niveau de développement amorcé, l’ouverture de la Côte d’Ivoire sur le monde extérieur, le retour à la stabilité que nous constatons, je demande aux militantes et aux sympathisants de l’uncd de  voter le candidat Alassane Ouattara. Je demande également  aux instances nationales du parti, à savoir, les vice-présidences, le secrétaire général, l’organisation des femmes du parti, la coordination nationale des enseignants, la jeunesse du parti, le conseil des sages et les délégués de la diaspora à se conformer à cette décision et faire passer le message », a-t-il dit avant d’ajouter qu’ils promettent une victoire écrasante pour le candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020. Cissé Vaboua, a profité de cette tribune pour rendre un vibrant hommage à tous les ivoiriens et aux militants de l’Uncd qui ne cessent d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. « L’union nationale pour la convergence et le développement (Uncd) riche de la diversité de ses adhérents et consciente des innombrables potentialités et atouts de la Côte d’Ivoire, tient à rendre un hommage au peuple ivoirien et à tous ses militants ». a-t-il conclu.

 

Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Réunion de printemps du Fmi et de la Banque mondiale, Nialé Kaba aux investisseurs américains : « La Côte d’Ivoire est la place où il faut investir »

Éliminatoires Can 2019/ Côte d’Ivoire -Rwanda : Kamara Ibrahim dévoile sa liste : Gervinho encore absent, Wonlo Coulibaly de l'Asec nouveau venu