Toute la presse ivoirienne a consacré sa une au compte rendu de l'élection Presidentielle qui s'est déroulée le samedi 31 octobre dernier.
Chaque quotidien, selon sa ligne éditoriale a montré l'angle qui a retenu son attention.
Ainsi pour les journaux proches du RHDP, parti au pouvoir, tout s'est bien passé. Comme le mentionnent Le Patriote, l'Expression et Le Jour Plus: "Scrutin du 31 octobre, les ivoiriens ont massivement voté ".
Le Matin annonce " Resultats provisoires de la presidentielle: Ouattara déjà largement en tête", quand Le Miroir projette "Alassane Outafra vers une victoire écrasante" et Le Mandat salut le nouveau président ivoirien en titrant "Scrutin du 31 octobre: salut M. Le Président".
De leur côtés, les journaux proches de l'opposition pensent que cette élection ne s'est pas bien déroulée. C'est pourquoi Le Temps barre à sa une, "prétendue élection présidentielle: grande victoire de l'opposition". Générations Nouvelles va plus loin en écrivant "simulacre d'élection: Un vote dans le sang" et Notre Voie de faire écho de la déclaration de l'opposition en titrant "Après les événements du 31 octobre, l'opposition catégorique: Le mandat de Ouattara a pris fin ".
Dans un autre registre, le Sursaut pointe à sa Une " Election du 31 Octobre, Ouattara craque et trahit un lourd secret". L'Essor ivoirien quant à lui annonce: face aux agissements des opposants, le gouvernement va bientôt sévir "
Vous pouvez acheter tous les journaux ivoiriens sur www.pressecotedivoire.ci.
Solange ARALAMON