En attendant leur comparution devant le procureur, Bédié apporte son soutien à Yodé et Siro





en-attendant-leur-comparution-devant-le-procureur-bedie-apporte-son-soutien-a-yode-et-siro


Les messages de soutien des personnalités politiques et autres acteurs de la culture à Yodé et Siro se multiplient. Après Blé Goudé et Guillaume Soro, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié s’est fait entendre.

Dans un message posté son compte twitter, Henri Konan Bédié dit "apporter son soutien à Yodé et Siro qui n’ont fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas" et d’ajouter ce message de réconfort " force à vous, Yodé et Siro, artistes engagés".

Reprenant une parole du dernier album du groupe, Bédié a rappelé, « on ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison. Le pays a besoin de tous ses enfants pour la vraie réconciliation ».

Les artistes chanteurs zouglou, convoqués mercredi par Commandement Supérieur de la Gendarmerie pour « enquête judiciaire » ont été placés en garde à vue pour une présentation devant le procureur, ce jeudi.

A la sortie de leur dernier album, dénommé « héritage », les artistes ont offert un CD au président du PDCI-RDA, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Reprise des activités après la COVID 19 : 87 % des PME ivoiriennes optimistes

Assumer ses actes