Voici les circonstances de l’évacuation de Guikahué en France





voici-les-circonstances-de-levacuation-de-guikahue-en-france


L’avocat du professeur Maurice Kakou Guikahué, Me Honoré Kouoto Atabi, a donné des nouvelles de son client. Selon lui, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a vu son état de santé se dégrader deux jours après son admission à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), plus précisément dans la nuit de samedi à dimanche.
"La santé du Pr Maurice Kakou Guikahué s'est dégradée dans la nuit de samedi à dimanche, c'est à dire deux jours après son évacuation à l'Institut de cardiologie. On a découvert que le Pr Guikahué a chopé la COVID-19. Toute chose qui aurait aggravé son état. Il a quand même 69 ans", explique-t-il. Ajoutant qu’il a été "évacué en France dans une ambulance de la SAMU jusque sur le Tarmac, parce qu’il ne pouvait pas marcher. Son état de santé était vraiment précaire. Il a été accompagné par deux médecins en plus de sa gouvernante".
À en croire l’avocat Honoré Kouoto Atabi qui dit avoir eu le professeur Guikahué au téléphone, les soins vont véritablement commencer ce lundi 21 décembre 2020, dans un hôpital parisien.
" Je souhaite que mon client recouvre sa santé. Qu'il soit rétabli pour qu'on puisse affronter la justice et que la vérité soit manifestée", conclut-il.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Sécurité : Le président Alassane Ouattara salue l’amélioration de la situation

Cour pénale internationale: la succession de Fatou Bensouda est ouverte