Des députés ivoiriens, partis pour soutenir leur collègue, Alain Lobognon, poursuivi pour divulgation de fausses nouvelles ont été empêchés d’avoir accès à la salle d’audience.
Ces élus de la Nation, arborant tous leurs apparats de parlementaires ont été refoulés par les forces de l’ordre.
A lire aussi: Côte d’Ivoire : Le député Alain Lobognon sous mandat de dépôt
"On nous a empêchés d’entrer dans la salle alors que ce procès est suffisamment public. Nous voudrons donc exprimer notre consternation, notre colère et notre indignation de ce que des députés de la nation sans distinction de parti politique, ont été empêchés d’assister à l’audience. C’est la démocratie qui est assassinée, bafouée", se sont ils exprimé, ajoutant "trop, c’est trop".
A lire également: Côte d’Ivoire : Les députés votent pour la libération de Alain Lobognon et contre la levée de l'immunité parlementaire de Ehouo Jacques
Pour ces parlementaires, il faut arrêter d'embastiller et d’enfreindre à la démocratie. Ils estiment que "ce procès de la honte est la preuve que la démocratie est en train de prendre du recul", avant de prendre à témoin l’opinion nationale et internationale pour dire combien ils sont "frustrés et offusqués".
Lambert KOUAME