Revue de presse : les législatives et le décès de Fologo font la Une des journaux ivoiriens





revue-de-presse-les-legislatives-et-le-deces-de-fologo-font-la-une-des-journaux-ivoiriens


L’actualité ivoirienne de ce week-end a été marquée par deux faits majeurs : les élections des députés ivoiriens et le décès de l’ex-président du Conseil économique et social (CES), Laurent Dona Fologo, figure emblématique de la vie politique de Côte d’Ivoire.
S’agissant des législatives de 2021, le quotient ivoirien, 
Le Temps, présente les "31 jeunes loups de Gbagbo". Comme quoi, le FPI, l'aile dure, communément appelé "Gbagbo ou rien", a décidé de miser sur les jeunes.
Le Bélier intrépide révèle que pour les législatives 2021, "le PDCI-RDA passe à l’offensive".
Soir Info dévoile que pour le 6 mars 2021 : "pour les législatives 2021, une stratégie de candidat pour faire mal, dévoilé".
L’expression revient sur l’affaire "Divo délaissé" : "Affaire Divo délaissé : Amédé Kouakou recadre Yao N’Dré". Le quotidien le Rassemblement enfonce le clou : " Amédé Kouakou « tue » le match avant le coup d’envoi".
Sur la question du décès de l’ancien président du Conseil économique et social, Laurent Dona Fologo, la presse ivoirienne n’est pas en reste. Le Nouveau Réveil rend "hommage à Laurent Dona Fologo".
L’Essor ivoirien va plus loin pour détruire l’alliance entre le PDCI-RDA et l’opposition : " PDCI-FPI : l’alliance de circonstance vole en éclats". Quant à la version inédite de son décès, L’Intelligent d’Abidjan dit l’avoir.
Au-delà de ces deux faits majeurs, certains quotidiens ont abordé des sujets tout aussi importants. Générations nouvelles par exemple barre sa Une avec "GPS : Soro prend d’importantes décisions cette semaine". Le Jour plus s’attarde sur : " Agression de livreurs : 6 membres d’un gang de voleurs de motos aux arrêts". 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

COVID -19: Voici le point de la situation de la maladie à coronavirus du 02 mai 2020.

Professionnalisation des activités d’enquêteurs : Les Douanes Ivoiriennes à l'école de la Gendarmerie