Ce que Didier Drogba a fait ce mercredi 10 février à Abobo





ce-que-didier-drogba-a-fait-ce-mercredi-10-fevrier-a-abobo


L'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba,  a effectué une visite  dans un établissement scolaire de la commune d'Abobo ce mercredi 10 février 2021.  Une activité qui s'inscrit donc dans le cadre des activités de la fondation de l'ancien buteur de Chelsea,  qui consistait à faire une action caritative en faveur des personnes qui ont besoin d'aide. Le point de cette activité a été détaillée dans un communiqué dont copie nous ait parvenu.  
'' La Fondation Didier Drogba et l’ONG ASA (Africa save Africa) s’unissent pour venir en aide aux plus nécessiteux. Le Groupe Scolaire Sainte Foi d’Abobo est le premier établissement à bénéficier des soins proposés par ces deux philanthropes.
La Fondation Didier Drogba et l’ONG ASA unissent leurs forces dans le cadre de leur œuvre commune dans le secteur de la santé. Les deux structures ont la particularité de se déplacer vers les populations et de proposer des soins de qualité sous forme de clinique mobile.
Le partenariat entre la FDD et l’ONG ASA débute ce Mercredi 10 Février au Groupe Scolaire Sainte Foi d’Abobo. Des soins dentaires, ophtalmologies, des séances de consultation et de dépistage des maladies cardiovasculaires seront prodigués auprès des élèves, parents d’élèves et du personnel administratif.
Une série d’activités psycho sociales, éducatives et sportives seront proposées aux élèves afin de promouvoir l’importance d’une bonne santé à travers l’éducation et le sport.
La Fondation Didier Drogba et l’ONG ASA entendent bien inscrire leur partenariat dans la durée afin d’avoir un impact fort et concret auprès de la population ivoirienne. Les équipes sillonneront le pays afin de venir en aide aux populations des zones les plus en recule, les plus marginales et de fait les plus fragiles... '' 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le président Ouattara attendu ce mercredi à Dimbokro

Drame au carrefour SOLIBRA : des membres de la communauté libanaise crient leur ras-le-bol