Convention avec l’AIP: l’Autorité de régulation des marchés publics veut rassurer les acteurs économiques sur les garanties de transparence





convention-avec-laip-lautorite-de-regulation-des-marches-publics-veut-rassurer-les-acteurs-economiques-sur-les-garanties-de-transparence


Un accord de partenariat a été signé entre l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), représentée par son secrétaire général Ouattara Oumar et l’Agence ivoirienne de presse (AIP) représentée par son premier responsable Barry Sana Oumou, ce vendredi, au siège de l’AIP, sis à Abidjan Plateau.

Le secrétaire général de l’ANRMP explique que quand on est loin du pays, la source ultime de diffusion de l’information vraie venant de la Côte d’Ivoire est l’Agence ivoirienne de presse. Pour ce faire,  ce partenariat va non seulement permettre à sa structure d’élargir son public cible, mais il représente aussi des garanties de transparence.

"En plus de nos formations, nous avons jugé utile de renforcer notre communication en portant au quotidien, la bonne information sur nos services et nos activités. Pour tenir ce pari, nous avons décidé de nous tourner vers notre agence de presse nationale qui a une expérience vieille de plus de 60 ans", a dit M. Ouattara, ajoutant que ce partenariat vise à élargir le public cible, informer les acteurs dans le pays profond sur les marchés publics, et surtout rassurer les acteurs économiques, les garanties de transparences" de sa structure.

Ouattara Oumar dit espérer que cette convention contribuera à accroître la visibilité de l’ANRMP surtout que l’AIP est " la seule agence de presse de Côte d’Ivoire qui a parmi ses abonnés, le Groupement des éditeurs de Côte d’Ivoire (GEPCI), un groupement qui est composé de plus d’une trentaine d’organes de presse.

La directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana s’est réjouie de ce que depuis la création de la sous-direction communication et marketing, l’AIP s’ouvre de plus en plus vers un nouveau type d’abonnés.

"Avec la signature de cette convention, l’AIP exprime sa volonté de véhiculer de façon permanente les informations basées sur les faits pour l’émergence d’une Côte d’Ivoire engagée dans les principes de la bonne gouvernance et la culture du service publique", a dit Mme Sana ajoutant qu’en liant ce partenariat avec l’Autorité nationale de régulation des marchés publics, l’AIP désire mieux informer les Ivoiriens.

L’AIP assure  donc à l’ANRMP, la mise à disposition de son site d’informations nationales et internationales, la couverture de toutes ses activités professionnelles y compris celles de son président, la diffusion de ses activités sur tous ses supports y compris AIP direct et la diffusion de ses campagnes publicitaires, entre autres, note-t-on.

"Tout ce qui concerne la régulation des marchés publics sera connu par l’ensemble des Ivoiriens", a-t-elle conclu.

L’ANRMP a pour missions de définir les politiques et les stratégies de formation et d’information, de statuer sur les recours et réalise également des audits

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : Suspension de la délivrance des laissez-passer, ce jeudi

Urgent / La Can 2021 n'aura plus lieu en Côte d’Ivoire