La ministre Kandia Camara était, ce dimanche 14 février 2021, à Abobo quartier Biabou, face à la coordination de l’Union des enseignants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) d’Abobo-Anyama. Face à ses collègues et la population de cette commune, elle a expliqué les enjeux des élections législatives à venir.
En effet, après avoir rappelé aux militants sortis très nombreux, toutes les réalisations en infrastructures routières, en électricité, en eau et dans la santé faites par le président de la République, Alassane Ouattara, elle a réaffirmé la ferme volonté de ce dernier à continuer. "Cela sera possible si les Ivoiriens permettent au président de la République d’avoir la majorité parlementaire", a-t-elle fait savoir. Elle a donc exhorté les enseignants de l’UE-RHDP : "Prenez votre bâton de pèlerin et allez afin que chaque habitant soit imprégné des enjeux de cette élection". Parce que, a-t-elle continué, il faut qu’au soir du 6 mars 2021, même nos adversaires ne puissent pas contester notre victoire. Parce qu’elle sera sans ambage".
Kandia Camara a tenu également à rappeler que le RHDP est le seul parti à avoir des candidats dans les 205 circonscriptions. "Nous sommes le seul parti à respecter le code électoral en tenant compte des 30 % de quota des femmes candidates".
Avant, Traoré Amara, coordonnateur UE-RHDP Abobo-Anyama, a rassuré la ministre Kandia Camara quant aux enjeux de la législative prochaine dont, ces camarades et lui, sont pleinement conscients. Il a soutenu que la coordination qu’il dirige est totalement engagée pour la victoire de la "Péré nationale". Il a donc promis d’investir, son équipe et lui, le terrain pour une victoire écrasante du RHDP au soir du 6 mars 2021.
Modeste KONÉ