Première interview depuis le 31 octobre 2020! Guillaume Soro à cœur ouvert: “Pourquoi j’ai quitté la France”





premiere-interview-depuis-le-31-octobre-2020-guillaume-soro-a-coeur-ouvert-pourquoi-jai-quitte-la-france


Après plusieurs semaines de silence, Guillaume Soro, se lâche ! Dans cette interview exclusive qu’il a accordée à Générations Nouvelles, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), répond à plusieurs questions liées à l’actualité nationale.

Depuis la fin des évènements qui ont marqué l’élection présidentielle de 2020, vous vous faites de plus en plus discret, contrairement à vos habitudes. Pourquoi ce silence ?

Je le suis parce que, quand ce que vous avez à dire n’est pas plus beau que le silence, on se tait ! Plus sérieusement, après la rude bataille menée contre le 3ème mandat, j’ai consacré mon temps à la réflexion prospective et à la rédaction du cadre stratégique et d’orientation de GPS 2021-2025. Et cela prend du temps.

Avant cette date du 31 octobre 2020, vous sembliez n’avoir aucun doute sur le fait que le Président Alassane Ouattara ne serait pas le prochain Président de la Côte d’Ivoire. Avec du recul aujourd’hui, ne trouvez-vous pas que c’était présomptueux ?

Présomptueux ? Non. Dans une bataille politique, mieux vaut être audacieux, offensif et courageux. Ceci dit, peut-on dire que Ouattara est un président élu ? Non. Ni à la régulière ni constitutionnellement. Puisque pour moi, c’est un coup d’Etat, au même titre que le scenario du général Gueï. lire la suite generationsnouvelles.net

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Accompagnement des inventeurs : Beugré Mambé annonce la création d’un fonds

Le milliardaire Sud-Africain Patrice Motsepe élu président de la CAF