Après la confirmation de son élection, Jean Louis Moulot Moïse Coffi, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir ), a été investi maire de la commune de Grand-Bassam ce jeudi 31 janvier 2019. Il a été élu à la tête du conseil municipal, ainsi que ses cinq adjoints.
La cérémonie a eu lieu à la salle des délibérations de la mairie en l'absence du maire sortant, Georges Philippe Ezaley et d'une dizaine de conseillers municipaux.
A lire également : thttps://www.pressecotedivoire.ci/article/826-cote-divoire-contentieux-electorale-la-cour-constitutionnelle-confirme-les-victoires-demmou-sylvestre-et-jean-louis-moulot
Rappelons que l’élection municipale a été reprise à Grand-Bassam le 16 décembre 2018, après que Georges Philippe Ezaley, le maire sortant a signalé des cas de fraudes à la Cour suprême, après le scrutin du 13 Octobre 2018.
Après les résultats des partielles prononcés en faveur du candidat du RHDP, la requête du maire sortant , Georges-Philippe Ezaley, qui a une seconde fois de plus saisi la cour suprême en accusant son adversaire d’avoir engagé des loubards pour vandaliser plusieurs bureaux de vote où il était donné favori, a été rejetée.
Solange ARALAMON