Hamed Koffi Zarour, candidat à l'élection législative du 6 mars 2021, s'est retiré au profit du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il l'a annoncé, ce jeudi 4 mars 2021, dans une déclaration que pressecotedivoire.ci vous propose en intégralité.
Déclaration
Cette compétition électorale pour nous, n’est pas une question d’ambition personnelle. Nous la concevons comme une compétition d’idées, de vision et de projets pour répondre aux attentes des populations. Cela passe nécessairement par une capacité de propositions dans le travail d’élaboration de la loi. Nous sommes satisfaits des échanges que nous avons eu avec les populations. Nous avons senti qu’elles ont manifestés intérêt à nos propositions. Nous avons acquis dans cette circonstance de l'expérience pour les échéances électorales à venir.
Aussi au regard des réalités et de la convergence de notre vision, de nos idées et des valeurs que nous portons, avec d’autres candidats, nous avons donc pris la décision d'apporter notre soutien au projet et à la vision que porte le candidat Ouattara Dramane pour sa proximité avec les nôtres. Il convient de préciser tout de suite, que cet appel en faveur de ce candidat, ne concerne pas son parti politique. Il nous est tout simplement apparu nécessaire de faire triompher une certaine vision du plateau que nous avons en partage, plutôt que de disperser nos voix respectives qui comporteraient un risque pour celle-ci .
Cette décision est également motivée par la démarche pacifique, ouverte et les valeurs portées par la personnalité du candidat. Nous retrouvons effectivement autour des idées et des valeurs de solidarité, de paix et de justice sociale.
Par conséquent, j’invite nos sympathisants à soutenir massivement son projet en lui accordant leurs suffrages.
J'en profite pour lancer un appel à l'endroit du candidat OD. S’il est élu député, nous lui demandons de rester fidèle à ses engagements de proximité et de justice sociale. Nous lui demandons de faire des propositions et d’être le député qui porte la parole et les aspirations des populations du plateau que nous aimons tant.