La conférence de presse de lancement des festivités des 25 ans de carrière de l’artiste-chanteur Zouglou Soum Bill, qui a eu lieu ce vendredi 1er février à Abidjan, a été l’occasion pour lui d’annoncer son engagement dans les œuvres humanitaires.
"La célébration de ces 25 ans de carrière permettra également de présenter mes projets humanitaires et ma structure de production, Avantlobe Music qui nous permettra de mener plusieurs autres activités", a-t-il expliqué
Concernant le concert prévu pour le samedi 2 mars à l’espace lagunaire du palais de la culture, il permettra selon le comité d’organisation de vivre les différentes étapes de la carrière du chanteur, avec de nombreuses surprises.
Il sera également le point de départ d’une tournée nationale qui mènera Soum Bill à Bouaké , San Pedro, Man, Abengourou et Gagnoa. Sans oublier la réalisation d’un film documentaire de 52 minutes qui retracera l’histoire de cet artiste qui a fait ses armes dans plusieurs groupes ( Les super chocs, Les Garagistes et Les Salopards), avant d’entamer une carrière solo. Dès le 15 février, Soum Bill sortira un best of de 44 chansons ainsi qu’un single intitulé "Djarabila", en prélude à ce grand rendez-vous.
Solange ARALAMON