La 11e édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) va se tenir du 15 au 19 mai, au Palais de la culture d’Abidjan, a annoncé, lundi, son commissaire général, Anges Félix N’Dakpri.
Placé sous le thème “Le livre, mon compagnon au quotidien”, ce salon créé et promu par l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI), vise à promouvoir l’industrie du livre sur le plan national et international.
Le SILA 2019, selon M. N’Dakpri, se veut une édition de maturité et de professionnalisation de tous les secteurs de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire.
“Des stands d’exposition, des séances de dédicaces, des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires vont meubler cette édition”, a t il souligné.
Au cours de cette activité, six prix seront décernés. Il s’agit du Grand prix national Bernard Dadié de la littérature, Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, Prix Sila de l’édition, Prix Sila de la relève et du Prix Sila des médias.
La France sera à l’honneur de cette édition du SILA.
(AIP)