Primature : pose du portrait de l’ex Premier ministre Hamed Bakayoko par son successeur





primature-pose-du-portrait-de-lex-premier-ministre-hamed-bakayoko-par-son-successeur


Le portrait de l’ex Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 en Allemagne a été posé ce mardi 20 avril à la Primature dans la galérie photos réservée aux anciens Premier ministres par son successeur, Patrick Achi.

Saisissant cette occasion, le chef du gouvernement a salué la mémoire de son prédécesseur.

« Il était notre ami, notre collègue, notre frère, notre "Golden Boy". Il était HamBak, notre PM. Il sera à jamais sur ce mur de patriotes et de serviteurs de l’Etat, aux côtés de son frère, Amadou et de nos aînés qui ont incarné, par-delà leurs origines politiques, la continuité de notre nation », s’est exprimé, Patrick Achi après avoir posé la Photo de son prédécesseur. Et d’ajouter "de là où vous êtes, Hamed, Amadou, veillez sur nous et sur toute la Côte d’Ivoire.

De là où nous sommes, nous agirons à votre image : unis, soudés, fiers et droits, aux côtés du Président Alassane Ouattara, nous serons les combattants du développement et du progrès, les gardiens de la paix et de la fraternité".

Nommé Premier ministre pour succéder à Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020, Hamed Bakayoko a lui aussi tiré sa révérence le 10 mars, rappelle-t-on.

 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Primature : pose du portrait de l’ex Premier ministre Hamed Bakayoko par son successeur

Des présumés coupeurs de route mis aux arrêts à Guibéroua