Un pasteur stagiaire de la mission d’évangélisation prophétique de Diégonéfla s’est enfui avec la femme de son tuteur, l’un des doyens de l’église, chauffeur à la Société de transport abidjanais (SOTRA) à la retraite, dimanche 18 avril pour une destination inconnue.
Rejeté par l’église des “Assemblées de Dieu“ de Bouaké, dit-on, pour indélicatesse, ce serviteur de Dieu va atterrir en 2016 à Diégonéfla précisément à l’église la mission d’évangélisation prophétique de cette localité.
Là-bas, après quelques mois d’observation, il sera bien apprécié par la communauté, vu son comportement et son engagement pour l’œuvre de Dieu. Il sera même choisi comme son fils de l’église par l’ancien qui l’hébergea tout en étant à ses petits soins.
Deux ans plus tard, sa bonne conduite lui donne droit à une consécration faite en 2018 par la hiérarchie de l’église. Devenu pasteur stagiaire, il lui sera confié les charges de l’église de Galébré, sous-préfecture située dans le département de Gagnoa.
Dans ses nouvelles missions, le pasteur sera à cheval entre Diégonéfla et Galébré. C’est ainsi que dimanche, le doyen parti pour des funérailles dans une localité voisine, l’oiseau spirituel qui avait certainement les yeux sur la femme de son père spirituel, a réussi à s’enfuir avec elle en emportant plus de 180.000 francs CFA de son bienfaiteur.
De retour le même jour, on lui apprendra que les deux amoureux s’étaient rendus à Bouaké ou vivent les parents du pasteur.
A Bouaké où il s’est immédiatement rendu, l’infortuné apprendra à nouveau de l’oncle de son ravisseur que son épouse avec qui, il a légalement convolé en noce, il y a 15 ans, a pris la direction de la Sodesucre de Ferkessédougou.
Finalement, le retraité cocu a abdiqué et est revenu à Diégonéfla très déçu.
(AIP)