Promotion des arts et de la culture : la 1ère édition du concours Lyda Ludic Talents lancée





promotion-des-arts-et-de-la-culture-la-1ere-edition-du-concours-lyda-ludic-talents-lancee


Le lancement du concours Lyda Ludic Talents a eu lieu ce vendredi 23 avril 2021 à l’espace Lydia Ludic de l’Ivoire Golf Club. Il s’agit, en effet, d’un concours initié par la structure Lydia Ludic en collaboration avec l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI).

Selon le président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), également Commissaire général dudit concours, Philip KLA, le concours Lyda Ludic Talents qui vise à faire la promotion et la valorisation des arts et de la culture, mettra en complétion 10 équipes qui seront constituées d’un artiste-peintre et d’un journaliste ou d’un influenceur.

L’artiste-peintre se chargera de produire une œuvre artistique autour du thème : ‘’le jackpot’’. Quant au journaliste ou à l’influenceur, il assurera la promotion médiatique de l’œuvre de son binôme

Le principe du concours sera de récompenser les 3 meilleures équipes, soit les 3 tableaux qui auront remporté les meilleures notes.   Ainsi, le 1er prix est doté d’une enveloppe d’un million de francs CFA, d’un trophée, d’un diplôme de participation et des lots en nature ; puis le 2ème prix est doté d’une enveloppe de 600 mille francs CFA, d’un diplôme de participation et des lots en nature. Quant au 3ème prix, il est doté d’une enveloppe de 500 mille francs CFA, d’un diplôme de participation et des lots en nature. Les 7 autres équipes participantes repartiront chacune avec un diplôme de participation et des lots en nature lors de la cérémonie de récompense prévue pour le 28 mai 2021, à la salle de jeu Lydia Ludic de Cocody II-Plateaux Vallons.

Le directeur d’exploitation de Lydia Ludic, Lionel Morisson Touré a indiqué que ce concours aura lieu dans plusieurs autres pays. Les différents vainqueurs seront ensuite mis en complétion pour désigner ‘’le champion des champions ‘’

Gael Zozoro

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

11es Universités africaines de la communication de Ouagadougou : La Côte d’Ivoire à l’honneur cette année

Revue de presse : l’audience du 10 février à la CPI, le rapprochement Gbagbo-Affi et l’affaire Soro à la Une