Médias : L’UNJCI lance le projet "Un journaliste un terrain, un toît"





medias-lunjci-lance-le-projet-quotun-journaliste-un-terrain-un-toitquot


C’est la maison de la presse d’Abidjan-Plateau qui a abrité ce mardi 27 avril 2021, la cérémonie de lancement officiel de l’opération "un journaliste un terrain, un journaliste une maison", initiée par l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, en partenariat avec sept entreprises de construction et d’aménagement foncier.

Selon le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, il s’agit d’une promesse de campagne qui se concrétise par la signature de ce  protocole d’accord avec les directeurs généraux et représentants de ces entreprises immobilières, dans l’objectif d’offrir des logements décents et des terrains viables et sécurisés aux professionnels des médias.

Pour Kouadio Jean Delafosse, Directeur général de "J.Delaf" qui a parlé au nom des partenaires que sont, outre son entreprise, le Groupe Djolo Immobilier, le Groupe Ada immobilier, Koffi’s Holding S.A, Expertiz, Fihaouat, Ivoire mondiale construction, il s’agit de proposer trois offres aux journalistes et professionnels de la communication en Côte d’Ivoire : des terrains nus avec attestation de cession, des terrains nus avec l’Arrêté de concession définitive (ACD) et des maisons en location-vente, dans le grand-Abidjan, à Yamoussoukro, à Jacqueville et dans plusieurs autres villes de l’intérieur du pays.

"La superficie des terrains proposés est de 125 m² à 500 m², avec des coûts varient d’un million à cinq millions de Francs CFA. Pour la location-vente, il faut au minimum 300 souscripteurs. Les coûts de maison sont à partir de 23 millions, selon les différents sites,  avec un apport initial de 15% du coût global de la maison. Les frais de dossiers pour l’acquisition de terrains et de maisons sont à 300 000 FCFA et les mensualités n’excéderont pas 100.000 FCFA, quel que soit le partenaire", a précisé Jean-Claude Coulibaly, qui a encouragé les journalistes et les professionnels des médias à saisir cette opportunité.

Il n’a pas omis de signifier que les souscriptions se font uniquement au niveau de l’UNJCI.

Avant ce projet, le bureau exécutif conduit par Jean-Claude Coulibaly avait déjà lancé l’opération "un journaliste, une voiture", le 11 février 2020 au siège du concessionnaire United motors Changan sis à Bietry Marcory, Abidjan.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football/ Coupe nationale : Voici les affiches du 2e tour et des 16es de finale

J’AI DEMANDÉ À DIEU DE ME RÉVÉLER CE QUI SE PASSE APRÈS LA MORT ET UNE CHOSE BIZARRE S’EST PRODUITE