Plus de 4000 blessés et 23 décès enregistrés dans des accidents à Duékoué depuis 2018





plus-de-4000-blesses-et-23-deces-enregistres-dans-des-accidents-a-duekoue-depuis-2018


Au total 4 133 personnes ont été blessées dans des accidents de circulation à Duékoué, quant 23 autres en ont perdu la vie, entre 2018 et 2021, selon les statistiques établis par les autorités locales compétentes, jeudi 29 avril 2021, lors d’une réunion présidée par le préfet de la région du Guemon, préfet de Duekoué, Cissé Ibreahim.

A cette rencontre étaient présents, le commandant de compagnie de Guiglo, Abdoulaye Coulibaly, le commissaire de police Tuo Richard, le sergent-chef, Diomandé Moussa du centre de secours d’urgence, le directeur départemental de la santé, N’guessan Kouadio Raphaël.

Dans leurs exposés, et selon les statistiques de 2018 à 2021, 4 133 personnes ont été blessées dans des accidents et 23 autres ont perdu la vie.

Parmi tous ces dégâts matériels et corporels, les taxis-motos viennent en tête avec un taux de 76 %. Les engins à quatre roues et à deux roues suivent avec respectivement 21% et 3 %.

Selon les autorités, le non-respect du code de la route, la consommation de l’alcool, les sur-nombres et les surcharges, le non-port de casques pour les motos-taxis, la vitesse excessive, etc, sont à la base des accidents.

A la fin des échanges, un plan de sécurité routière a été élaboré et adopté.

Par ailleurs, les autorités ont insisté sur le respect du code de route, l’acquisition des pièces afférentes aux véhicules et aux motos-taxis. Un comité de suivi de la sécurité routière à Duekoué a été mis en place.

(AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Unité d’action de l’opposition : Soro, Bédié et Affi d’accord

Recouvrement des créances auprès d’Edipresse : les éditeurs se satisfont du dénouement heureux des discussions