Fédération ivoirienne de Tec tec ball : un appel à sponsors lancé





federation-ivoirienne-de-tec-tec-ball-un-appel-a-sponsors-lance


La deuxième édition du championnat national de Tec Tec Ball a eu lieu ce samedi 8 mai groupe solaire ‘’les méthodistes ‘’ dans la commune de Cocody.

Ce championnat qui a mis en complétion 100 jeunes gens venus de plusieurs établissements de la ville d’Abidjan, a vu le sacre du jeune Ouattara Rayan du groupe scolaire Pépinière des 2 plateaux.

Selon Charles Abycè, président de la Fédération ivoirienne de tec tec ball, et inventeur de ce jeu, une phase de sélection s’est tenue, en amont de ce championnat.  

  ‘’ Nous sommes passés dans les écoles partenaires afin de sélectionner les meilleurs élèves qui devraient représenter leur école au championnat. Nous avons réussi à sélectionner 100 élèves issues de plus de 10 écoles qui ont valablement représenter leurs écoles aujourd’hui‘’ a soutenu Charles Abycès non sans énumérer les difficultés auxquelles la jeune fédération qu’il dirige a dû faire face.

‘’ Nous avons travaillé à Abidjan et à l’intérieur du pays, par contre, nous avons eu ses soucis de logistiques, nous avons des écoles de Dabou, de Bingerville et de Grand Bassam qui devait également participer, mais dans le mesure où nous n’avons pas encore de sponsors, c’etait vraiment difficile de déplacer les enfants. On espère que lors de la prochaine édition, on aura des sponsors pour pouvoir rassembler la nation ivoirienne autour du tec tec ball ‘’ a-t-il ajouté.

Par ailleurs Charles Abycè a défini ce qu’est exactement le tec tec Ball  ‘’ C’est un jeu de société, avoisinant le football.  Ce n’est que la version modernisée du Tec tec que l’on pratiquait pendant l’enfance avec les capsules de bouteilles. Je pense que tout Ivoirien a plus ou moins pratiqué ce jeu dans l’enfance ‘’  a-t-il indiqué.

 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cité dans une affaire de trafic de drogue, voilà ce que va faire Hamed Bakayoko

Point de la situation de la COVID-19 au dimanche 28 mars 2021