L’auteure de la vidéo de l’appel à la xénophobie et à la chasse aux étrangers, qui circule sur les réseaux sociaux depuis la soirée du mercredi 19 mai, a été arrêtée ce jeudi dans la soirée.
Selon le site "Police Secours" qui relaie l’information, la dame de la vidéo à Adjamė qui a pour nom de profil Facebook, "Succès" a été arrêtée par la police nationale.
Pour rappel, suite à cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et présentant des personnes comme des Nigériens molestant des individus parmi lesquels il y aurait des Ivoiriens, une scène de violence contre les ressortissants de ce pays a éclaté dans plusieurs communes d’Abidjan et dans d’autres villes de l’intérieur.
Intervenant au journal télévisé de 20 h, le ministre de la Sécurité, Vagondo Diomandé a fait état de 10 blessés, 12 interpellés, 6 véhicules calcinés et une douzaine de magasins pillés. Tout en appelant au calme, le ministre a fait savoir qu’il sera intransigeant sur les fauteurs de troubles, ajoutant que l’auteur de la vidéo et ceux qui l’ont relayée étaient recherchés.
Solange ARALAMON