Plan national de développement 2021-2025 : les recommandations de la société civile





plan-national-de-developpement-2021-2025-les-recommandations-de-la-societe-civile


Plaidoyer pour une vulgarisation du Plan national de développement 2021-2025 (PND 2021-2025) pour une meilleure appropriation des populations, suivi régulier de son l’exécution par des revues périodiques, avoir un regard critique sur le plan et relever les satisfactions et insuffisances au gouvernement. Ce sont entre autres recommandations faites par la société civile au terme d’échanges avec le ministère du Plan et du Développement en vue de la finalisation du PND 2021-2025.

Les organisations de la société civile souhaitent également une prise en compte transversale des questions liées au genre et au développement durable et la collecte de données fiables sur les populations et dans tous les secteurs d’activités.
La ministre Nialé Kaba du Plan et du Développement a rassuré la société civile quant à la prise en compte de ses recommandations et suggestions et expliqué que le document final qui sera remis au Premier ministre d’ici à la mi-juin, passera devant l’Assemblée nationale et le Sénat pour adoption.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Bédié demande la libération "sans condition" des cadres du PDCI-RDA

Journée mondiale de la liberté de la presse 2021 : Le ministre de la communication rassure les journalistes et les entreprises de presse