Yamoussoukro : Le marathon International Notre Dame de la Paix officiellement lancé, plusieurs stars annoncées





yamoussoukro-le-marathon-international-notre-dame-de-la-paix-officiellement-lance-plusieurs-stars-annoncees


La capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro abritera du 17 au 19 juin prochain la toute première édition du Marathon International Notre Dame de la Paix , qui se déroulera autour du thème «  Ensemble courons pour la Paix ».  Le lancement officiel dudit marathon a eu lieu ce samedi 29 mai à la Fondation Félix Houphouët-Boigny sise Yamoussoukro.

Selon le Commissaire général, Marcel Avy, plus de 15 mille marathoniens sont attendus au Marathon international Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro dont une pléiade d’athlètes internationaux. On peut citer, entres autres, les stars kenyanes tels que Chirchir Jackson Kiprotich avec un record de 2h 19mn 32 s au marathon de Singapour, Ezeckiel Mutail Kimeli et le triple vainqueur du Marathon de Côte d’Ivoire avec une performance de 2 h 33mn34s.   Des marathoniens ghanéens, camerounais et marocains sont également attendus dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Quant au directeur technique de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Poda Sié, il a indiqué que 4 grandes épreuves meubleront ce marathon.   Il s’agit notamment de l’épreuve du 5 km pour les jeunes et les personnes âgées, le 10 km pour les jeunes et les internationaux en quête de minima, le semi-marathon de 21 km et le marathon de 42, 195 km.  

Le Marathon international Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro bénéficie également du soutien de certaines hautes personnalités du gouvernement ivoirien dont le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, parrain de l’événement, représenté ce samedi par Doumbia Daouda, qui a rassuré de la disponibilité du ministre Souleymane Diarrassouba à contribuer à la réussite dudit marathon.  

Monsieur Amany , qui représentait le ministre de la Réconciliation et de la cohésion sociale,  Kouadio Konan Bertin, a informé que le ministre KKB a décidé de parrainer l’un des prix majeures dans la catégorie professionnelle.  

Quant au représentant du ministre gouverneur Augustin Thiam , Koné Drissa,  il s’est réjoui de l’organisation d’un tel événement dans la ville de Yamoussoukro, et a invité les organisateurs à une rencontre avec le gouverneur avant la tenue de l’événement.  

 

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 9 juin 2020

Fif : Voici pourquoi la Fifa a suspendu le processus electoral (Communiqué)