Concours Plume Anti-tabac : le Gepci apporte son soutien aux organisateurs





concours-plume-anti-tabac-le-gepci-apporte-son-soutien-aux-organisateurs


 

Lors d'une séance de travail ce mardi 13 juillet 2021 au siège du GEPCI,  le président du Groupement des Éditeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI)  a salué l'initiative de sensibilisation dénommée '' La plume anti-tabac''. 

''Le concours le Plume anti-tabac vient a point nommé pour sensibiliser la population notamment nos jeunes. La consommation du tabac et de la drogue est une triste réalité. Au regard de l'enjeu, nous ne pouvons que vous accompagner car il s'agit de sauver des vies par la sensibilisation'', a indiqué le président du GEPCI,  Lassane Zohoré.

Le président du Réseau des Communicateurs pour la lutte contre la Tabagisme et l'Alcoolisme en milieu Scolaire et Universitaire a salué l'engagement du GEPCI à leur côté. 

 ''Nous souhaitons que vous soyez notre avocat auprès de vos pairs. Car plus que jamais nous devons agir de concert pour sauver nos jeunes du danger du tabagisme et des autres addictions'', a plaidé Agoutsi Dimitri. 

Rappelons que le Concours ''La plume anti-tabac'' vise à impliquer davantage les journalistes dans ladite lutte et primer les meilleures productions journalistes en rapport avec la lutte anti-tabac. 

Le concours ''La plume anti-tabac'' a été lancé le 28 mai 2021 et la date de clôture des productions est fixée au 20 août prochain. La cérémonie de remise de prix est prévue pour le 3 septembre 2021. 

Rappelons que le tabagisme fait 5000 morts chaque année en Côte d'Ivoire. Et l'État ivoirien dépense annuellement 28 milliards de FCFA pour soigner les malades du fait de la consommation du tabac.

Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire "profanation de la tombe d’Arafat DJ" : Diane Blé libérée

Solidarité COVID-19 et ramadan 2020: Des cadres RHDP comblent les populations de Tafire, Nidiekaha et Badiakaha