La finale de Miss Côte d'Ivoire 2021 reportée : Voici les raisons





la-finale-de-miss-cote-divoire-2021-reportee-voici-les-raisons


Initialement prévue pour le 06 Août 2021, la Finale nationale du Concours Miss Côte d’Ivoire 2021 sera reportée par le Comité Miss Côte d'Ivoir (COMICI).

Selon un communiqué signé du comité d'organisation de ce concours national, dont pressecotedivoire a reçu copie ce mercredi 14 juillet , cette décision fait suite à une réquisition du Sofitel Hôtel Ivoire qui est censé  abriter l'événement, dans le cadre de l‘organisation du 27è Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) qui se tiendra à Abidjan du 09 au 27 août.

La note indique que, par courrier en date du 06 juillet 2021, le Directeur de Cabinet du Ministère de l'Économie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, par ailleurs Président du Comité d’organisation (PCO) a informé le Comici de la réquisition du Sofitel Hôtel Ivoire à compter du 1er août dans le cadre de l’organisation du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) à Abidjan prévu pour se tenir du 09 au 27 Août 2021.

Par ailleurs, le Gouvernement a invité le Comici "à procéder au report ou, à défaut, au déplacement dans un autre lieu de la Finale du Concours Miss Côte d’Ivoire".

"Mais le Comici, qui milite pour le rayonnement de notre pays à l’extérieur à travers sa participation aux concours de beauté internationaux comme Miss Monde et Miss Internationale, a décidé de soutenir l’événement du 27è Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) et de reporter purement et simplement la Finale nationale du Concours Miss Côte d’Ivoire 2021 à une date ultérieure qui sera communiquée à la Presse", précise le document.

La dernière présélection régionale aura lieu le samedi 17 juillet prochain à San Pédro et le Comici aura ainsi bouclé la liste définitive des 24 finalistes qui mettront à profit ce report pour mieux se préparer pour le show final.

 Marilyne Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020, peut donc bénéficier de quelques semaines encore des retombées de sa couronne, en attentant l'élection de Miss Cote d'Ivoire 2021. 

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avant son concert Méa Culpa : Koffi Olomidé dit sa part de vérité

Après 20 ans de carrière: Le groupe Schékina marque sa reconnaissance à Dieu et à ses fans