La ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle de Côte d'Ivoire Harlette Badou N'Guessan, en mission dans la région de la Marahoué, depuis la semaine dernière a profité de sa présence à Bouaflé pour rencontrer les équipes du Bureau ivoirien des droits d'auteurs (BURIDA) qui séjourne dans le cadre d'une mission de Prospection, de Contractualisation des utilisateurs d'œuvres de l'esprit et de Recouvrement des droits d'auteur ainsi que des droits voisins.
La ministre a adressé des messages d'encouragement à l'endroit des équipes de Bouaflé et par ricochet à toutes les équipes du BURIDA déployées sur toute l'étendue du territoire national, dans le cadre de l'opération de sensibilisation, de recensement, de contractualisation et de recouvrement des droits des Artistes auprès des utilisateurs d'œuvres de l'esprit.
Harlette Badou a réitéré son engagement à accompagner le BURIDA dans la satisfaction des intérêts des créateurs et des auxiliaires de la création littéraire et artistique.
Plusieurs régions et villes ont été déjà visitées et plusieurs autres sont en train d'être visitées. Le but de cette campagne est d'informer et de sensibiliser tous les utilisateurs des œuvres de l'esprit au respect du droit d’auteur.
Khady SANOGO (stagiaire)