Le recensement de la population et de l’habitat se déroulera sur la période allant du 1er au 21 novembre 2021, a annoncé ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres.
"Le Conseil a adopté une communication relative au rapport de mise en œuvre du projet de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) au 30 septembre 2021", a dit Amadou Coulibaly et de précisé que l’exécution des différentes étapes de ce recensement ont connu un retard en raison de la pandémie de la covid-19.
Toutefois, a-t-il ajouté, toutes les activités préparatoires du recensement général de la population et de l’habitat ont été exécutées et cette opération est prête à être lancé.
Poursuivant, il a fait savoir que "ce recensement qui se déroulera sur la période allant du 1er au 21 novembre 2021 mobilisera 40.000 jeunes sur une période allant de 1 à trois mois".
Il a invité les populations, les mutuelles de développement les leaders d’opinion à s’impliquer massivement dans ce recensement, car, a-t-il expliqué, "les projets de développement sont liés à la démographie".
Selon les résultats du 4e recensement général de la population et de l’habitat en 2014, la Côte d’Ivoire comptait 22.671.331 habitants, note-t-on.
Lambert KOUAME