Côte d’Ivoire : Gbagbo dit non à la limitation de l’âge des candidats





cote-divoire-gbagbo-dit-non-a-la-limitation-de-lage-des-candidats


L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo a indiqué dimanche être contre le projet de limitation à 75 ans de la limite de l’âge des candidats à l’élection présidentielle

 » Moi je ferai la politique jusqu’à ma mort (…) C’est moi et moi seul qui déciderai, sous quelle forme , je continue mon combat . Ce n’est pas le problème des autres, c’est mon problème. Il y’a des gens plus vieux que moi qui font la politique. Ce débat là, il faut l’arrêter , ou bien je ne veux plus qu’il arrive à mes oreilles, parce que ce n’est pas le problème de ceux qui le posent » , a déclaré Laurent Gbagbo, dans son discours de clôture du congrès de son nouveau parti politique.

« Mon ambition, c’est de partir. (…) J’ai dirigé un parti, j’ai dirigé un pays, qu’est-ce que je cherche d’autre?
A cet âge-ci, après ce parcours là, la sagesse, c’est de se préparer à partir. Mais, j’ai décidé de ne pas partir brusquement.
La sagesse, c’est de se préparer à partir, mais je serai toujours avec vous, jusqu’à ce que mes yeux se ferment. (…) Mais, je ne laisserai personne décider de quand je dois partir « , a soutenu l’ex président.

 

Fulbert Yao

 
 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’UEFA supprime la règle du but à l’extérieur

Produits pharmaceutiques en Afrique francophone subsaharienne : Tridem pharma lance son premier hub de distribution à Abidjan