Le palais de justice d’Abobo achevé à 95%





le-palais-de-justice-dabobo-acheve-a-95


Le palais de justice d’Abobo est achevé 95%, a indiqué le  garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, lors d’une visite du chantier, mercredi 24 Avril 2024  à Abobo- Belle Cité (BC) .

M. Sansan a aussi ajouté que d’ici 45 jours, le bâtiment avec les salles d’audience ainsi que l’équipement seront livrés.

 » Je suis vraiment satisfait de la visite de ce chantier. C’est un projet qui me tient vraiment à cœur. Je suis heureux. Le projet va m’être livré d’ici la fin d’année », a-t-il soutenu.

Il a annoncé  que des magistrats y seront affectés pour le plus grand bonheur de la population d’Abobo dans l’optique de rapprocher la justice des justiciables et désengorger le palais de justice du Plateau.

Pour sa part, le directeur des infrastructures, de l’équipement et de la maintenance, Konan Koffi Elali, a souligné que le Palais de justice d’Abobo dispose de quatre principaux bâtiments avec au moins 135 bureaux.

Les travaux de construction du palais de justice d’Abobo ont été lancés en 2008 et ce chantier était arrêté avant sa reprise pour permettre à la commune d’Abobo d’avoir son tribunal, note-t-on.

(AIP)

 



En lecture en ce moment

Procédure en indemnisation devant la CPI : voici ce que Charles Blé Goudé a dit aux juges

Adjamé : Un incendie ravage plusieurs magasins au marché Dabanani