En concurrence avec un joueur de l’Olympique Lyonnais et un de l’OGC Nice, l'international ivoirien Seko Fofana (RC Lens) a été élu meilleur joueur du mois de septembre de l’Union nationale des footballeurs professionnels.
Dans la lignée d’un excellent mois de septembre, où le RC Lens a performé en signant trois victoires en quatre matches dont un superbe succès contre Marseille (3-2), le vice-capitaine des Sang et Or a été distingué. En concurrence avec le joueur de Lyon Lucas Paqueta mais également celui de Nice Amine Gouiri, Seko Fofana a remporté le trophée de meilleur joueur du mois de septembre de l’UNFP et succède à Kylian Mbappé, élu en août. C’est la première fois qu’un joueur lensois est élu joueur du mois en Ligue 1 depuis Jérôme Leroy en août 2005, et le premier à obtenir cette distinction depuis Florian Sotoca en décembre 2019 lors de la saison de la remontée dans l’élite.
Le milieu de terrain ivoirien a reçu son trophée ce dimanche peu avant la match contre Metz de son compatriote Habib Maiga. Seko Fofana et ses coéquipiers ont remporté le match sur le score de 4 buts à 1.
GZ