Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire : Le premier secrétariat général ce lundi





parti-des-peuples-africains-cote-divoire-le-premier-secretariat-general-ce-lundi


L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, convoque, pour le lundi 22 novembre 2021, le premier secrétariat général du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI). Cette rencontre se tiendra à son domicile, à 10 h, informe son directeur de cabinet, Ackah Auguste Emmanuël.

Pour ce secrétariat général, exceptionnellement, les " membres du Conseil stratégique et politique, le président du CPP, la présidente du Comité de Contrôle, le président de l’École du Parti, le président de l’Inspection Générale, le président du Conseil de Discipline" sont invités à y prendre part.

Avant, le samedi 20 novembre 2021, Laurent Gbagbo aura une rencontre avec les membres du Conseil stratégique et politique (CSP) que préside l'ex-ministre Assoa Adou. Même si on ne sait pas de quoi il sera question lors de cette réunion, on imagine aisément qu'il s'agira de préparer le secrétariat général prévu pour le lundi 22 novembre prochain.

Il y a un peu plus d'un mois que Laurent Gbagbo et certains de ses anciens compagnons ont créé le Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire, en substitution de sa formation politique historique, le Front populaire ivoirien (FPI) dont il a laissé "l'enveloppe vide" à Pascal Affi N'Guessan. Ce dernier, au cours de son 6e congrès extraordinaire, le week-end dernier, au palais des sports, a réussi le pari de la mobilisation. Comme pour démontrer que "l'enveloppe" est loin d'être vide.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Couper-décaler / Primud 2018 : Serge Beynaud reçoit les clés de sa Villa

Côte d’Ivoire / Le corps mutilé d’une jeune élève découvert à Dabakala