Zoo national d'Abidjan : rouverture de l’infrastructure réhabilitée et rénovée





zoo-national-dabidjan-rouverture-de-linfrastructure-rehabilitee-et-renovee


  Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a procédé, le 20 décembre 2021 Abidjan, à l’inauguration du Zoo national d'Abidjan réhabilité et rénové à hauteur de 530 millions de FCFA.

Ce parc animalier est devenu un espace attractif, et désormais doté d’une clinique selon les standards internationaux, ainsi que d’un espace de divertissement pour les enfants, de jeux d’attraction, de kiosques, entre autres.
Selon le ministre, hormis la rénovation des infrastructures, les ressources humaines du Zoo ont été renforcées afin de hisser cet espace à un niveau international. Tout comme de nouvelles espèces d’animaux seront acheminées vers Abidjan afin de peupler le Zoo constitué actuellement d’une cinquantaine d’espèces et de plus de 300 animaux. 
Le ministre a, par ailleurs, annoncé un projet d’extension du Zoo national d’Abidjan pour un coût de 500 millions de FCFA. Il a, à cet effet, lancé un appel au secteur privé pour soutenir les efforts du gouvernement.
Le directeur du Zoo, Karl Emmanuel Diakité, a rassuré les visiteurs et les riverains sur la mise en place d’un nouveau dispositif sécuritaire. Ajoutant que les animaux sont bien alimentés et leur mieux-être amélioré. 

A lire: Le zoo national d’Abidjan est fermé, les raisons

L’état du Zoo s’étant dégradé, le gouvernement avait exigé la fermeture totale de l’établissement afin de procéder à des travaux de remise à niveau. Les travaux du Zoo national d'Abidjan qui ont duré six mois, ont consisté à effectuer la rénovation des bâtiments administratifs, des guichets de billetterie, du restaurant, du bar. Ils ont consisté également en la réparation du mur de la clôture, le nettoyage en profondeur et l’aménagement des toilettes et des enclos des animaux, etc.
Bâti sur une superficie de 19 hectares, le Zoo national d’Abidjan va accueillir 1 000 à 10 000 visiteurs par jour.
Source: CICG  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Echec et mat

Coronavirus : Après sa grosse bourde, Emma Lohoues demande pardon