Plateforme de lutte contre la cybercriminalité : un individu interpellé pour pédophilie





plateforme-de-lutte-contre-la-cybercriminalite-un-individu-interpelle-pour-pedophilie


En vue de faire coûte que coûte le buzz, le nommé LTN n’a rien trouvé d’autres que de faire des publications dans lesquelles il fait l’apologie de la pédophilie. Son profil ayant attiré l’attention de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC), les enquêtes ont permis son arrestation. Il a été mis à la disposition du parquet pour répondre de ses actes.
La PLCC dont la mission est d’assainir le cyberespace, dans le cadre de ses activités, a remarqué un profil dont les publications sont plus qu’évocatrices. « Wouooo !!! Y’a plus enfant hein !? J’ai nagé hier dans le trou d’un petit mignon de 13 ans. Wai wai hum », peut-on lire sur sa page. Ou encore : « Salut comment allez-vous chers miens ! Je suis seul ce matin et j'ai très envie, si tu es passif non effeminé, âgé de 16 à 20 ans, viens chez moi afin qu’on fasse la vidange ensemble ». Des propos indécents et choquants qui ont emmené la PLCC à ouvrir une information judiciaire pour enquête. Cette dernière a été appuyée par le Laboratoire criminalistique numérique (LCN).
Au terme des investigations, LTN a été interpellé. Sans difficulté, il a reconnu être l’utilisateur du profil Facebook et l’auteur des publications. Ajoutant qu’il les faisait juste pour attirer l’attention. Il a également fait savoir qu’il n’avait pas mesuré la portée de ses actes.
Il a été mis à la disposition du parquet où il répondra de ses actes.

Modeste KONE

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Des orpailleurs clandestins mis aux arrêts à Ayamé (Aboisso)

Affaire "tricherie du Cameroun face aux Comores" : En colère, Samuel Eto’o réagit