Jean Claude Brou à Ouagadougou pour « partager les conclusions du Sommet extraordinaire de la CEDEAO avec les autorités burkinabè »





jean-claude-brou-a-ouagadougou-pour-partager-les-conclusions-du-sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-avec-les-autorites-burkinabe


Le président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Ivoirien, Jean Claude Kassi Brou, a effectué une visite de travail au Burkina Faso du 1er au 2 avril 2022.

L’objet de la visite, était de « partager avec les autorités burkinabè les conclusions du Sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu le 25 mars 2022 à Accra, en République du Ghana », indique un communiqué de la Commission de la CEDEAO dont Pressecotedivoire a reçu copie.

Au cours de son séjour, le Président de la Commission et sa délégation ont eu des séances de travail avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur et le ministre délégué chargé de la Coopération régionale. Jean Claude Brou a également été reçu par le président du Burkina Faso Paul-Henri Sandaogo Damiba.

« Les entretiens se sont déroulés dans une atmosphère empreinte de cordialité et de franchise » soutient le communiqué qui ajoute que les discussions entre la CEDEAO et le Burkina Faso vont se poursuivre autour des questions évoquées lors du Sommet du 25 mars 2022 ».

Après le coup d’Etat, les autorités de transition ont fixé une période de trois ans avant la tenue des prochaines élections. Un

délai jugé long par la CEDEAO qui estime qu’une transition de 18 mois maximum est suffisant pour l’organisation desdites élections.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Serge Aurier attaque à nouveau Jérôme Rothen, un ancien joueur du Psg

Santé : Abidjan accueille un centre d’imagerie futuriste