Augmentation du prix du carburant : Des ivoiriens inquiets





augmentation-du-prix-du-carburant-des-ivoiriens-inquiets

des ivoiriens inquiets après l'augmentation du prix du carburant



Depuis ce mercredi 1er juin 2022, le prix des produits pétroliers a augmenté. Une situation qui inquiète les ivoiriens qui le manifestent sur les réseaux sociaux. Plusieurs publications dénoncent cette augmentation qui vient rajouter à la cherté de la vie déjà  constatée sur les produits de grande consommation tels que le riz, l’huile, le riz et même le pain dont la baquette a pris un coup.

Pendant que certains internautes recommandent avec ironie de se déplacer à vélo, d’autres pensent qu’il faut y aller à pied car « le sport, c’est la santé ». Les plus sérieux pensent déjà que le prix du transport et de plusieurs autres denrées risquent de prendre l’ascenseur avec ces nouveaux tarifs du carburant.

Notons que  pour la période du 1er au 30 juin 2022, les consommateurs du super devront débourser 735 F pour un litre. Ce qui représente une augmentation de 40 FCFA. Car, au cours du mois de mai 2022, le litre était à 695 F. Ce qui représentait déjà une augmentation de 60 FCFA par rapport au mois précédent. On peut donc dire qu’en l’espace de 2 mois, le prix du super a connu une augmentation de 100 FCFA. Ce qui est énorme pour les consommateurs.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d'Ivoire : la Fif met Kamara Ibrahim à la porte

Confection de tenues mortuaires : Incursion dans l’univers d’un métier pas comme les autres