PPA-CI : après le report « à une date ultérieure » de la fête de la renaissance, voici la nouvelle date de la célébration





ppa-ci-apres-le-report-a-une-date-ulterieure-de-la-fete-de-la-renaissance-voici-la-nouvelle-date-de-la-celebration


Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo vient de situer ses militants et sympathisants sur la nouvelle date retenue pour la célébration de la première édition de sa fête de la Renaissance.

Dans un communiqué en date du 11 juin dont Pressecotedivoire.ci a reçu copie, le secrétaire général du PPA-CI Damana Pickass « informe la direction du parti, les instances du parti, les militantes, les militants, l’opinion publique nationale et internationale que sur recommandation du président Laurent Gbagbo, président du parti, la fête de la renaissance, initialement prévue pour les 17 et 18 juin 2022 est reportée au 31 mars 2023 ».

La note invite par ailleurs, le parti dans son ensemble à se concentrer sur l’implantation du parti.

Le 30 mars, Damana Pickass avait informé que cette fête était reportée à « une date ultérieure », sans plus de précision.  

Cette fête de la renaissance est née des cendres de la fête de la liberté organisée par le Front populaire ivoirien (FPI), l’ancienne formation politique de Laurent Gbagbo en souvenir au retour au multipartisme en 1990, faut-il le rappeler.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Changement climatique : la ministre Nialé Kaba présente les avantages de l’économie verte

Redynamisation de la filière hévéa : Voici ce que l’État a décidé