L’an 2 du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly commémoré à Bouaké





lan-2-du-deces-du-premier-ministre-amadou-gon-coulibaly-commemore-a-bouake


L’an 2 du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC), le 08 juillet 2020, a été commémoré jeudi 07 juillet 2022 à Bouaké à l’initiative de l’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly.

Les populations de la capitale de la région de Gbêkê se sont déplacées massivement au siège régional du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour rendre un vibrant hommage à cet « homme de valeurs » qui a beaucoup œuvrer au développement de leur cité.

« Amadou Gon Coulibaly a tout donné pour Bouaké. Il avait un amour incommensurable pour cette ville », a indiqué la 6e adjointe au maire, Fanta Ouattara, au nom du Maire, Nicolas Djibo, pour attester de ce grand amour d’AGC pour la ville de Bouaké.

Le ministre des transports, Amadou Koné, par ailleurs député et fils de Bouaké, a, pour sa part, relevé les valeurs qu’incarnait l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly incarnait un certain nombre de valeurs, notamment, les valeurs de loyauté, de fidélité, d’humilité, de générosité et de travail », a-t-il indiqué.

Il a précisé cependant que de toutes ces valeurs qu’incarnait Amadou Gon Coulibaly, celle du travail était au-dessus de tout. « Le gros médicament d’Amadou Gon Coulibaly, c’était le travail. C’est-à-dire ce qui donnait de la force et de l’énergie à Amadou Gon, c’est de pouvoir se lever pour aller au travail. Même si c’est difficile physiquement il y va et après il est heureux. C’était quelqu’un qui allait jusqu’au bout dans le travail. Il a travaillé jusqu’à la dernière seconde de sa vie et il est mort à la tâche », a révélé le ministre Amadou Koné.

Il a, par ailleurs, adressé ses remerciements au PCA de l’Institut Amadou Gon Coulibaly, le ministre Mamadou Touré, ainsi qu’à la direction de cet institut pour avoir inscrit Bouaké dans le programme de la caravane de dédicace du livre « Le cœur et l’esprit » qui révèle quelques traits de la vie et du parcours politique de celui qui fut et qui demeure sa principale source d’inspiration pour trouver les réponses à ses préoccupations.

Il a également remercié les auteurs de ce livre, les journalistes-écrivains, Venance Konan et Zyad Limam, qui ont réussi à convaincre le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly de « livrer une partie de lui-même ». Amadou Koné a, en outre, invité les populations de Bouaké, notamment, les jeunes à lire ce livre pour découvrir l’homme, Amadou Gon Coulibaly, au-delà des clichés et des à priori.

Plusieurs centaines d’exemplaires de cet ouvrage dans lequel Amadou Gon Coulibaly se présente et se laisse découvrir de manière transparente ont été dédicacés par l’ex-DG de Fraternité (Venance Konan) au cours de cette cérémonie.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Accusé de trafic de drogue, Hamed Bakayoko porte plainte contre "Vice-média" et les relais

Football/ Mtn Ligue1 ( 23e journée) : l'Asec et l'Africa se neutralisent (1-1)