Agboville : Le peuple Bété rend hommage au Ministre Pierre N’Gou Dimba





agboville-le-peuple-bete-rend-hommage-au-ministre-pierre-ngou-dimba


Après sa reconduction dans le gouvernement ivoirien et sa distinction de meilleur élu local 2021, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, a reçu les honneurs du peuple Bété. C’était ce dimanche 24 juillet 2022, à la résidence privée du Ministre Pierre Dimba, à Agboville.

En effet, une forte délégation composée de chefs traditionnels et de communautés, des cadres et de jeunes ainsi qu'un groupe de danse traditionnelle (Gbé Gbé) a effectué le déplacement depuis Gagnoa, pour rendre un vibrant hommage au Ministre en charge de la Santé, Pierre Dimba, par ailleurs Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa.

Cette importante rencontre entre le peuple Abbey et Bété qui s'est articulée autour des valeurs et qualités du Ministre de la "vie" et surtout pour son leadership dans l'Agneby-Tiassa a eu lieu le dimanche 24 juillet 2022, à la résidence privée du Ministre Pierre Dimba, à Agboville, présence de plusieurs autorités administratives et coutumières.

Au nom de ses pairs, le chef de village de Diapa, dans le canton Gbadi,  Kiffy Koregnan, a évoqué la politique de développement incarnée, Pierre N'Gou Dimba, matérialisée entre autres par la réforme hospitalière, la construction et réhabilitation des établissements sanitaires qui impactent positivement le bien-être des populations ivoiriennes. Kiffy Koregnan a également salué la politique du président du Conseil Régional à l’endroit des femmes et des jeunes.

 Toute cette délégation venue de la Région du Gôh a rendu témoignage des bienfaits du Ministre de la Santé Pierre N'Gou Dimba à leur endroit, non sans lui souhaiter bon vent dans ses fonctions. Le chef et sa délégation ont couvert le Ministre Pierre Dimba de présents de toutes sortes.

Pour sa part, le président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa a exprimé toute sa satisfaction pour cet hommage, expliquant que sa politique sociale est inspirée par le leadership du Président de la République Alassane Ouattara.  Il a ensuite appelé ses hôtes à la cohésion, à l’entente et à la fidélité, afin de booster le développement de la Côte d'Ivoire.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tiassalé : Candidat à la Législative du 6 mars, Octavie Pérou « Nous voulons prendre notre destin en main »

Pathé O’ à propos de la mode africaine : ‘’Je suis si fier….’’’