Inscription en ligne dans le secondaire général : L’opération fixée du 25 juillet au 11 septembre





inscription-en-ligne-dans-le-secondaire-general-loperation-fixee-du-25-juillet-au-11-septembre


C’est parti pour les Inscriptions en ligne dans le secondaire général pour le compte de l’année 2022-2023.

Cette opération se déroule sur la période du lundi 25 juillet 2022 à 00 h au dimanche 11 septembre 2022 à minuit. Environ 2.700.000 élèves du secondaire général sont attendus.

L’information a été donnée ce lundi 25 Juillet par Mamadou Fofana, Directeur des études, des stratégies, de la planification et des statistiques, au cours d’un point de presse au 23e étage de la tour D au Plateau.

Les trois opérateurs de téléphonie mobile sollicités pour les inscriptions en ligne l’année dernière ont été reconduits. Les tarifs restent inchangés. Trois mille francs pour le privé, six mille francs pour le public, a indiqué Mamadou Fofana.

Aussi, le Directeur s’est réjoui du déroulement dans « un esprit régalien », de la précédente édition qui s’inscrit « dans la dynamique de la gouvernance scolaire ».

Il a assuré par ailleurs, qu’au delà du paiement, les populations doivent retenir que l’inscription en ligne permet surtout de « constituer une base de données statistiques solides » où l’on retrouve  » toutes sortes d’informations pour permettre la gestion du système éducatif ». Mais aussi de fournir des informations dans le cadre de certaines enquêtes.

Sur l’argent collectée pendant l’opération, Mamadou Fofana a précisé qu’avec la mise en place du régie, la somme collectée sera mise au Trésor.

A noter que c’est par le biais d’un téléphone mobile ou un ordinateur en suivant une application que se fera l’inscription. Le matricule est nécessaire pour s’inscrire. Ce processus s’achève par un reçu d’inscription que l’élève présentera dans son établissement lors des inscriptions physiques.

Linfoexpress

En lecture en ce moment

Eliminatoires Can 2022: Voici comment se porte l’arbitre du match Côte d’Ivoire-Ethiopie

Avant la rencontre contre le Mali, Kamara Ibrahim rassure