Célébration du 62e anniversaire la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo n’ont pas été aperçus à Yamoussoukro





celebration-du-62e-anniversaire-la-cote-divoire-henri-konan-bedie-laurent-gbagbo-nont-pas-ete-apercus-a-yamoussoukro


Invités à la célébration du 62e anniversaire de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié,  (PDCI) et Laurent Gbagbo (PPA-CI) n’ont pas été aperçus à la place Jean Paul II de Yamoussoukro.

Lors du dernier conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly avait assuré qu'une invitation avait été adressée aux deux anciens chefs de l’État.

Après la rencontre entre les trois grands (Ouattara, Bédié et Gbagbo), bien d’Ivoiriens attendaient que les bonnes dispositions qu’ils ont montré puissent se poursuivre aux cotés du président de la République. 

La porte-parole d'Henri Konan Bédié, Cyrielle Koné Obré, a, dans un communiqué fait savoir que l'ancien président n'avait pas pu prendre part à la cérémonie pour "des raisons personnelles". Mais qu'il a toutefois "mandaté" une délégation de cinq personnes, conduite par le général Gaston Ouassénan Koné, Vice-Président du PDCI-RDA pour y participer.

Les chefs d’État Georges Weah du Liberia et Umaru Sissoko Embalo de la Guinée Bissau, Invités d’honneur ont répondu présents à l’invitation d’Alassane Ouattara.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

L’organisatrice « d’une soirée des pervers » et ses complices mis aux arrêts

Grève des gardes pénitentiaires : Zadi Gnagna condamne les violences contre les agents et invite le gouvernement à ouvrir les négociations