La Ligue Professionnelle de Football a procédé, ce jeudi, au lancement de la saison 2022-2023 des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. La Ligue 1 a subi un véritable lifting pour la saison 2022-2023. En visuel, en formule tout comme en management, l’élite du football ivoirien va connaître des changements novateurs qui devraient être visibles dès le 10 septembre 2022, à l’occasion de la première journée du championnat. C’est en cas ce qui ressort de la cérémonie de ce jeudi.
Si le nom n’a pas changé, puisqu’il demeure «La Ligue 1 LONACI », le logo, lui, a bien changé. Les différents stades qui accueilleront les rencontres feront aussi leur toilettage, apprend-on.
De plus, le nouveau sponsor de la Fif, Orange Côte d’Ivoire, marquera aussi son retour aux côtés du football national avec le déploiement de sa stratégie marketing.
Autre nouveauté, la diffusion des matches de la Ligue 2. Cette saison, deux rencontres par journée seront au programme de la RTI. Quand à la Ligue 1, ce sera cinq matches dont trois sur Canal+ et deux sur la RTI.
« Avec le soutien de nos partenaires, nous avons trouvé l’alchimie pour intéresser la population à suivre nos différents championnats. Tout a été mis en œuvre au plan sportif et au plan digital pour revaloriser notre football. Et nous n’allons pas nous arrêter là », promet le Président Yacine Idriss Diallo. Le patron du football ivoirien s’est dit heureux de la disponibilité des installations sportives construites pour la CAN et permettrons le retour du football à l’intérieur du pays.
GZ