L’ONAD met en service une station de boue de vidange à Katiola





lonad-met-en-service-une-station-de-boue-de-vidange-a-katiola


L’Office national d’assainissement et du drainage (ONAD) a mis en service, jeudi 22 septembre 2022, une station de boue de vidange à Katiola, à 10 kilomètres de la ville sur l’axe menant à Bouaké.

Cette station de traitement de boue de vidange à Katiola est construite sur deux hectares et une capacité de 50 m3. Elle a pour rôle d’offrir un site approprié afin de canaliser les boues de vidange recueillies dans les ménages et les traiter pour devenir un engrais bio pour fertiliser les sols sans impacts négatifs sur l’environnement.

A en croire Koffi Joseph, technicien en assainissement et de drainage, cette station mise en service servira de forces sceptiques, au dépotage de boue de vidange, etc.

Les populations de Katiola, à savoir les autorités administratives, les associations de jeunesse et de femmes ont été sensibilisées sur le bien-fondé d’une station de traitement de boue de vidange pour la préservation de l’environnement. Un appel a été lancé aux populations de Katiola de construire des latrines et forces sceptiques qui répondent aux normes.

La phase pilote de ce projet a eu lieu dans cinq chefs-lieux de régions à savoir Korhogo, Bouaké, San Pedro, Yamoussoukro et Abidjan.

La mission de l’ONAD est d’assurer l’accès aux ouvrages d’assainissement et du drainage à toute la population nationale et de façon durable. A l’intérieur du pays, elle est chargée de la gestion de l’assainissement autonome ou non collectif qui est beaucoup pratiquée notamment les eaux usées et la boue de vidange.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Téhini : 2 éléments des FACI blessés et un djihadiste tués dans l’attaque d’un poste de l’armée ivoirienne

Agneby-Tiassa : Vagondo Diomandé réceptionne 3 véhicules offerts par le député Bictogo Adama