"30 c’est 30", c’est sous ce vocable que la comédienne Adrienne Koutouan a célébré ses trente ans de carrière, le samedi 30 mars 2019, a la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville.
Un spectacle intitulé "Pourquoi ?" qui a permis au nombreux public qui a effectué le déplacement de découvrir l’immensité du talent de cette actrice-productrice pluridimesionnelle.
Une soirée organisée de bout en bout par Wendy@Co au cours de laquelle Adrienne a encore une fois démontré qu’elle est une icône incontournable de l’art africain.
Soutenue par ses paires mais aussi des chanteuses telles que la diva Aïcha Koné et Bamba Amy Sarah, elle a sorti le grand jeu pour ses fans qui n’ont pas boudé le spectacle.
Après un prestation parfaitement assuré, Adrienne Koutouan a été élevée au rang d’officier dans l'ordre du mérite ivoirien avec une enveloppe de 10.000 000 F du 1er ministre Amadou Gon Coulibaly et 5.000 000 F offerts par le ministère de la Culture et de la Francophonie.
Une distinction toute méritée selon les professionnels qui pensent qu’Adrienne Koutouan fait partie des ambassadeurs de la culture ivoirienne à travers le monde.
Solange ARALAMON