Après la polémique et la sanction qui l'a écarté du match contre Chelsea, Cristiano Ronaldo a fait taire ses détracteurs qui pensaient que s'en était fini pour le buteur qu'il est. En Ligue Europa, face Sheriff Tiraspol, le Portugais, loin de se laisser abattre par les critiques de tout genre, a su trouver les ressources nécessaires pour inscrire le but du 3 à 0 pour son club.
Revenu seulement mardi 25 octobre 2022 à l'entraînement collectif, CR7 s'est illustré aussi bien par son jeu collectif que par sa capacité à percer les lignes adverses balle au pied, jeudi 27 octobre 2022. Après une tête dégagée en corner à la 15e minute, un tir non cadré à la 59e minute et un but refusé pour une position de hors-jeu (61e), l'ex-attaquant du Real de Madrid a fait trembler les filets à la 82e minute pour le 3 à 0 de son équipe. Une prestation hautement satisfaisante pour son retour. Et ce n'est pas son coach, Ten Hag, avec qui il a eu des démêlés après la rencontre contre Tottenham, qui dira le contraire.
« Il a créé et l'équipe a créé pour lui. Il avait besoin d'un but pour relancer la machine. Et après d'autres viendront, j'en suis convaincu », a soutenu ce dernier.
Depuis le débit de la Premier League, le quintuple Ballon d'or n'est pas titulaire. En quelques bouts de match, il n'a inscrit qu'un seul but. Ce qui a fini par agacer le Portugais qui a quitté le stade avant même la fin de l'opposition contre Tottenham. Ce qui lui a valu des critiques acerbes et une sanction. Avec sa performance de jeudi soir, on peut dire sans risque de se tromper que Cristiano Ronaldo a fait un retour gagnant.
Modeste KONÉ