Mugefci : le Conseil d’administration en tournée de formation et de sensibilisation dans plusieurs régions du pays





mugefci-le-conseil-dadministration-en-tournee-de-formation-et-de-sensibilisation-dans-plusieurs-regions-du-pays


Le Conseil d’administration de la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI) a entamé depuis le 9 novembre et ce, jusqu’au 19 novembre 2022, une tournée d’information de formation et de sensibilisation dans les régions du Poro du Tchologo, du Hambol, du Gbêkê et dans le District de Yamoussoukro, indique un communiqué de cet organe dirigé par Paul Gnogbo dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci.

Ci-dessous, l’intégralité de la note

Tournée d’information, de formation et de sensibilisation dans les Régions du Poro – du Tchologo – du Hambol – du Gbêkê – du District de Yamoussoukro

Le Conseil d’Administration est en tournée d’information de formation et de sensibilisation dans les régions du Poro ; du Tchologo ; du Hambol de Gbêkê et du District de Yamoussoukro du 09 au 19 Novembre 2022.

Au menu de cette tournée placée sous la présidence des Préfets des régions visitées : la formation des membres des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux ; la présentation de la MUGEF-CI ; présentation des outils et canaux de prise en charge des mutualistes (Espace Mutualiste, Call Center, Hotline Prestataire) ; présentation du Règlement Spécifique des CCL ; présentation des Procédures de gestion des dotations des CCL.

L’IPS CNAM et la CGRAE participent à cette tournée d’information. Pour les équipes de l’IPS CNAM, c’est l’occasion de présenter les sites d’enrôlement ; les modalités de cotisation ; le panier de soins et les centres de santé et les pharmacies du réseau de la CMU. Tandis que la CGRAE présentera son nouveau régime complémentaire retraite baptisé « la complémentaire ».

C’est dans la joie et la ferveur que la délégation du Conseil d’Administration a été accueillie à A Korhogo et à Ferkessédougou, première étape de cette tournée.

Le Président du Conseil d’Administration s’est longuement entretenu avec l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat. Il a éclairé les nombreux mutualistes sur toutes les questions d’actualité notamment la question de la suspension des cartes ; la fraude et la question des produits optionnels. Le Président a exhorté les mutualistes à se tourner vers leur mutuelle lorsqu’ils ont des difficultés d’accès aux prestations.

Le Président Paul GNOGBO a encouragé les fonctionnaires à se faire enrôler pour l’obtention de la carte CMU afin de bénéficier pleinement de la liste des médicaments du Régime complémentaire Obligatoire (RCO) qui s’est bonifiée et passe de 2013 à 3 667 médicaments (RCO + CMU). Il a rassuré les mutualistes sur le mode de prescription qui leur offre aujourd’hui beaucoup plus de facilité. En effet, le système MUGEF-CI Santé permet aux mutualistes d'accéder aux prestations de soins sans forcément avoir la carte physiquement. C'est la prescription sans carte communément appelée Mode OTP ou Méthode OTP.

Pour rappel, la MUGEF-CI compte environ 179 CCL repartis sur toute l’étendue du territoire national. Les CCL sont des démembrements du Conseil d’Administration dans les Communes, départements et les sous-préfectures. Au nombre des missions du CCL : aider à la promotion des produits aider à lutter contre la fraude tenir informer le Conseil d’Administration des préoccupations des mutualistes ; informer le Conseil d’Administration de tout dysfonctionnement des services et organiser des campagnes de sensibilisation des bonnes pratiques mutualistes.

Prochaines étapes Katiola, Bouaké et Yamoussoukro.

Par Le Département Communication et Partenariats

En lecture en ce moment

Deuil : Le secrétaire général du PPA-CI Youan Bi Angenor est décédé

Congés anticipés, le gouvernement tape du poing sur la table : les fauteurs de troubles passibles de poursuites judiciaires