Tchin-Tchinn 2023 : Jonathan Morrison apporte de gros changements





tchin-tchinn-2023-jonathan-morrison-apporte-de-gros-changements


La deuxième édition du tournoi Tchin-Tchinn sera totalement différente de la première. Le promoteur de la compétition, Jonathan Morrison, a apporté de gros changements. En effet, la discipline sportive dénommée ''Petits poteaux'' ne sera pas le sport qui sera pratiqué l’an prochain. Mais ce sera plutôt le footgoal , une pure invention du jeune entrepreneur ivoirien.

''Le sport qui sera pratiqué au Tchin-Tchinn 2023 est nouveau… un concept unique. Je me suis inspiré du football traditionnel que nous aimons tant... Je l’ai nommé FOOTGOAL. C’est un sport qui se pratique sous de nouvelles règles et un nouveau système qui met en valeur tous les acteurs et amateurs'', a-t-il annoncé.

Jonathan Morrison a également annoncé la mise en place de l’Administration internationale de FootGoal ( Aif). ''Fondé à Abidjan en décembre 2022 par le technologue Jonathan Morrison, l'AIF est l'organe directeur du FootGoal mondial. Une idée originale, le FootGoal est un nouveau sport inspiré du Football traditionnel pratiqué avec des règles et sous un système unique'', lit-on sur la page Facebook de l'Aif, créée il y a quelques jours.

Ce lundi 12 décembre , le promoteur du Tchin-Tchinn a fait une importante annonce: ''Nous sommes enfin prêts! Je prépare une conférence de presse pour vous présenter mon nouveau système sportif. Je vous tiendrai informés de la date, l’heure et le lieu. Quelques indices du système: -Tous les joueurs auront chacun une prime allant de 60,000 à 500,000 FCFA par match en fonction de l’enjeu…  - Les joueurs seront logés gratuitement à la charge du T R E I I Z E pendant leurs carrières; ce qui leur permettra de se concentrer sur leurs performances et économiser des fonds pour construire leurs vies… Bienvenue dans la futur. Bienvenue dans la cour des grands '', a-t-il posté sur sa page Facebook.

GZ

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athétisme : Mondiaux 2019, Ta Lou s'en sort avec la médaille de bronze aux 100 mètres

Ouattara aura-t-il le courage ?