Accusée d’avoir mis ''le vieux père'' d’Apoutchou national à la rue, l’entreprise Sautoc réagit





accusee-davoir-mis-le-vieux-pere-dapoutchou-national-a-la-rue-lentreprise-sautoc-reagit


La société automobile de crédit SAUTOC s’est prononcée sur la vive polémique dans laquelle elle s’est retrouvée ces derniers jours.

Tout est parti d'un article publié par un confrère dans lequel Adji Dally Oménin Charles Baudelaire, ''un vieux père'' de l'influenceur Apoutchou National, accuse ladite entreprise de n'avoir pas honoré ses engagements.

En effet, au mois d’avril 2022, le fils de la comédienne Bleu Brigitte, a offert un taxi Sautoc à cet homme qu'il appelle affectueusement ''mon vieux père''. À travers ce geste, Apoutchou national entendait sortir son vieux père de la galère. La remise de ce véhicule a abondamment été diffusée sur la toile. Mais ce dernier s’est retrouvé à la rue 9 mois plus tard. Il a accusé l’entreprise d’être à l’origine de sa misère.  "Apoutchou a fait sa part, mais la société SAUTOC s’amuse avec moi. Elle ne verse pas mon argent’’, tels sont propos du ‘’ vieux père ‘’ rapportés par le confrère.     

 

Joint au téléphone par un journaliste de Pressecotedivoire ce mercredi 18 janvier 2023, le responsable de Communication et Marketing de ladite entreprise, Mansour Diop, a donné sa version des faits.  "C’est un problème qui s’est passé depuis décembre, et qui a été relayé par un acteur du Coupé décalé, Lamine TPJ. Quand le buzz a fait surface, ça n’a pas eu l’audience que ça devait avoir, puisque systématiquement Apoutchou national a fait un direct pour apporter le démenti face à cela", précise-t-il.

Poursuivant Mansour Diop, a fait savoir que l’entreprise continue d’honorer ses engagements vis-à -vis du Adji Dally Oménin Charles Baudelaire. "Nous n’avons rien à nous reprocher parce que nous sommes une société très sérieuse qui a plus de 500 clients qui perçoivent de l’argent chaque fin du mois grâce à nos taxis qui sont en circulation. Donc ce n’est pas un taxi que nous avons offert à quelqu’un qui sera un problème pour nous, de lui reverser la somme de 150 ou 200 milles par mois, pendant que ça peut être une bonne action de communication pour nous…. ‘’ a-t-il relaté.

Poursuivant, le responsable de la Communication et de Marketing de cette entreprise, a mis en cause la bonne foi du "vieux père" d’Apoutchou National. "Ce monsieur est considéré comme le propriétaire du taxi, mais le véhicule est à la gestion de Sautoc. Nous gérons le taxi pour lui, et lui nous versons les rentes générées tout en déduisant les charges du véhicule…  Le gars perçoit son argent chaque 30 du mois…. C’est quelqu’un d’une très mauvaise moralité, il gagne de l’argent gratuitement, il dilapide cet argent, et quand il se retrouve les poches vides, il vient raconter des inepties en attendant le mois d’après… "a-t-il affirmé.

Mansour Diop a également mis à disposition des documents attestant que Adji Dally Oménin Charles Baudelaire a reçu des virements bancaires ces derniers mois.

Gael Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sassandra : un professeur de philosophie retrouvé mort à son domicile

Revue de presse : Ouattara dissout le gouvernement, Gbagbo veut « couper des têtes »